Editorial de Juillet


         Du 3 au 18 juillet, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre tiendra son chapitre général en notre séminaire Notre-Dame de Guadalupe aux Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit d’un événement important dans la vie de notre Fraternité puisque le chapitre général est l’organe décisionnaire 
le plus haut de notre communauté. Il a pour charge d’élire le supérieur général et ses assistants pour six ans et d’édicter les lois générales qui régissent les actions et la vie de la Fraternité.

         Le dernier jour du chapitre, le 18 juillet, nous fêterons les trente ans de la fondation de la Fraternité Saint-Pierre. Cela veut donc dire que, de même, cela fera trente ans que la Fraternité exerce son apostolat à Perpignan et à Narbonne. Il s’agit-là d’un motif d’action de grâces pour tous les bienfaits dispensés aux âmes dans la fidélité à ce qui a présidé à la fondation, à savoir les moyens traditionnels de sanctification que sont l’enseignement de la doctrine, la défense de la Sainte Ecriture et la célébration des sacrements selon ce qu’il est désormais coutume d’appeler la forme extraordinaire du rit romain, tout en restant fidèles à l’autorité de l’Eglise confiée par Notre-Seigneur à Saint Pierre et aux apôtres.

        Bien que les supérieurs de la Fraternité aient fait un plan de nominations pour la nouvelle année pastorale qui arrive, ces nominations ne peuvent être tout à fait définitives avant la tenue de notre chapitre général. Un certain nombre de changements auront lieu dans le district de France et notamment en notre maison Saint-Georges de Perpignan, mais nous ne pouvons pas encore avoir un plan définitif. Les changements pourront donc être annoncés officiellement aux environs du 18 juillet. Soyez assurés que la maison Saint-Georges sera toujours bien pourvue de prêtres au service de vos âmes.

        Bel été à tous sous le regard bienveillant de Notre-Dame,



                           
Abbé Benoît Maître †
Chapelain

Articles les plus consultés