mardi 12 septembre 2017

Editorial Septembre

Résultat de recherche d'images pour "cité de dieu saint augustin"
N°102 – Septembre 2017



          L'année pastorale reprend son cours et avec elle les activités régulières de nos communautés, à Narbonne et à Perpignan. 

         Nos communautés de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre sont fondées sur une recherche de la sanctification personnelle de chacun et en commun par les moyens traditionnels de l’Eglise que sont la Sainte Messe et les sacrements célébrés selon le rite de Saint Pie V, le Catéchisme et la Sainte Ecriture. Voilà le trésor que l’Eglise nous a confié, pour en vivre et savoir le faire rayonner. Il s’agit-là d’une grande grâce qui nourrit nos âmes et soutient notre vie vers l’unique nécessaire qu’est le Salut apporté par Notre-Seigneur.

         Ces dons qui sont nôtres et que la Providence de Dieu a bien voulu nous confier demandent d’être vécus, développés et soutenus au jour le jour afin de pouvoir faire fructifier les talents dont nous sommes dépositaires. En cela, bien sûr, les prêtres doivent être, au premier chef, les dispensateurs de cette richesse, de cette bonté dont Dieu nous a fait dépositaires. Mais tous les fidèles laïcs, par leurs œuvres, leur aide et la complémentarité de leurs actions avec celle des prêtres peuvent et doivent permettre un développement de ces dons que Dieu nous a confiés. Notre mobilisation doit donc être réelle afin de rayonner de cet Amour que Dieu nous a fait en permettant que, depuis plus de trente ans, à Perpignan comme à Narbonne, malgré certaines difficultés parfois, nous puissions vivre de ce trésor qu’est la Tradition de la Sainte Eglise.

         Evidemment, tous ne pourront apporter la même collaboration, mais il est important que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice. Cela passe par l’aide matérielle, par la prière, mais aussi par un attachement à ce qui fait nos communautés, afin de soutenir les actions menées et permettre un rayonnement plus grand du rite multiséculaire de la Sainte Eglise, l’enseignement traditionnel du Catéchisme et la défense de la Foi.

         Demandons à Saint Pierre et au grand Pape Saint Pie V, un de ses illustres successeurs, de nous donner le zèle apostolique afin de vivre et de rayonner de ces trésors que l’Eglise nous confie.

                                                         Bon mois de septembre à tous,


Abbé Benoît Maître †
Chapelain